North America
United States
Mexico
Guatemala
Panamá
Republica Dominicana
South America
Argentina
Brazil
Chile
Peru
Colombia
Uruguay
Ecuador
Paraguay
Venezuela
Middle East
Turkey
Israel
United Arab Emirates
Europe
Deutschland
United Kingdom
Schweiz / Suisse / Svizzera
Österreich
Danmark
Italia
Ceská Republika
Ireland
España
Portuguesa
Россия
Sverige
Latvija
Slovensko
Slovenija
Magyarország
Hellas
Asia
- Hong Kong
India
Indonesia
Japan
South Korea
Malaysia
Singapore
Oceania
Australia
New Zealand
Africa
South Africa

Information relative à la protection des données application PUMATRAC

 I. Champ d’application

Les informations suivantes concernent le traitement de vos données personnelles par les utilisateurs de l’application PUMATRAC (ci-après « l’application ») (= « personne concernée » selon les termes du RGPD ; ci-après « vous »/ « votre »).

 

II. Définitions

Aux fins de la présente information sur la protection des données, les termes énumérés dans la présente section II, lorsqu’ils sont utilisés en majuscules, auront la signification suivante :

« RGPD » désigne le Règlement Général sur la Protection des Données » (règlement (EU) n° 2016/679).

« Données personnelles » désigne toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après « Personne concernée ») ; une personne physique identifiable est une personne pouvant être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un identifiant comme un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou par référence à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique (article 4 n° 1 du RGPD).

« Traitement » désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction (article 4 n° 2 du RGPD).

« Responsable du traitement » désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou par le droit d’un État membre (article 4 n° 7 du RGPD).

« Destinataire » désigne une personne physique ou morale, autorité publique, agence ou autre organisme à qui les données personnelles sont divulguées, par une tierce partie ou non. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir les données personnelles dans le cadre d’une demande particulière conformément au droit de l’Union européenne ou d’un État membre ne seront pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par ces autorités publiques sera conforme aux règles applicables sur la protection des données conformément aux finalités du traitement (article 4 n° 9 du RGPD).

 

 III. Responsable du traitement et délégué à la protection des données

PUMA SE (PUMA Way 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne ; privacy@puma.com) agit en tant que responsable du traitement (ci-après « PUMA », « nous » ou « notre »).

PUMA a nommé un délégué à la protection des données qui peut être contacté par e-mail (privacy@puma.com).

 

IV. Situations, finalités et bases juridiques du traitement de vos données personnelles

 1. Connexion

Pour utiliser l’application, vous devez vous connecter à l’application avec soit les identifiants de votre compte PUMATRAC que vous créez (e-mail et mot de passe), soit les identifiants de votre compte Facebook ou Twitter.

Lorsque vous créez un compte PUMATRAC, nous traitons vos identifiants PUMATRAC (adresse e-mail et mot de passe) lorsque vous vous connectez ou authentifiez.

Pour une connexion via Facebook ou Twitter, vous serez rédirigé vers Facebook ou Twitter où vous pourrez vous connecter avec vos identifiants Facebook ou Twitter et accorder à l’application un accès à vos données personnelles depuis votre profil public (par ex. nom, photo, etc.) et – si vous avez y avez consenti dans vos paramètres Facebook/Twitter – à votre adresse e-mail, date de naissance et/ou liste d’amis.

Ces activités de traitement sont nécessaires à la fourniture de nos services, à savoir vous fournir un accès dédié à votre profil PUMATRAC (voir section 2 de la présente information sur la protection des données) (base juridique : article 6 §1 point b) du RGPD).

2. Profil PUMATRAC

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’application, nous collectons vos données personnelles afin de créer et/ou compléter votre profil utilisateur.

Cela comprend des données personnelles obligatoires comme votre nom (d’utilisateur), votre adresse e-mail (si vous vous êtes inscrit grâce à un e-mail et mot de passe), votre sexe, ainsi que les informations sur vos objectifs de remise en forme, vos activités préférées et vos habitudes d’entraînement. Cette opération de traitement est nécessaire pour vous fournir les fonctionnalités essentielles de l’application, à savoir des recommandations personnalisées et une motivation à l’entraînement basées sur vos intérêts de forme physique et d’entraînement, vos habitudes et objectifs (base juridique : article 6 §1 point b) du RGPD).

Nous traitons en outre des données personnelles que vous nous fournissez volontairement pour vous proposer des fonctionnalités supplémentaires et/ou une expérience d’utilisateur encore plus personnalisée, comme

  • la date de naissance,
  • les informations sur votre poids et taille qui sont nécessaires pour vous fournir un calcul personnalisé des calories à brûler pendant vos séances d’entraînement et/ou
  • des informations sur votre localisation qui sont nécessaires pour vous fournir des informations sur les entraîneurs et cours proches de chez vous

(base juridique : article 6 §1 point b) du RGPD).). Ces données optionnelles peuvent être supprimées de votre profil à tout moment (voir section VI. 2. de la présente information sur la protection des données). Cela peut toutefois avoir pour conséquence la non-disponibilité des fonctions décrites.

3. Suivi, enregistrement et partage des séances d’entraînement

Si vous souhaitez suivre et enregistrer vos séances d’entraînement, nous traitons vos données de séances (par ex. date, durée, distance ou répétitions, vitesse, calories, etc.). Ces données peuvent être recueillies directement via l’application ou indirectement en accédant aux données pertinentes (par ex. rythme cardiaque) provenant d’applications tierces (par ex. application de santé sur votre appareil) et/ou capteurs (fitness) ou dispositifs (par ex. GPS et/ou gyroscope intégré dans votre appareil, moniteurs de fréquence cardiaque externes, etc.), à condition que vous ayez consenti au préalable à ce que l’application puisse accéder à ces données depuis les applications, capteurs et/ou dispositifs correspondants. Ce consentement peut être modifié ou supprimé à tout moment dans les paramètres du compte.

Lorsque vous avez terminé une séance, cette séance, y compris les données de séance enregistrées, sont conservées dans votre profil PUMATRAC.

Si vous avez paramétré la visibilité de votre profil sur « Public – tout le monde » dans les paramètres de confidentialité de l’application, les séances que vous aurez terminées et enregistrées apparaîtront dans le fil PUMATRAC et seront visibles par les autres utilisateurs PUMATRAC.

Ces activités de traitement sont nécessaires pour vous donner la possibilité de suivre, enregistrer et partager vos séances d’entraînement comme vous le souhaitez (base juridique : article 6 §1 point b) du RGPD).

4. Géolocalisation de l’application

Si vous avez consenti à ce que l’application puisse accéder aux données de localisation de votre appareil, nous utiliserons également ces données pour adapter le contenu de l’application ou pour envoyer des alertes instantanées (voir section 5 de la présente information sur la protection des données) de façon spécifique pour chaque site. De cette façon, nous pouvons par exemple vous informer automatiquement des opportunités d’entraînement et des activités dans votre environnement actuel et, par conséquent, améliorer encore votre expérience de l’application (base juridique : article 6 §1 point a) du RGPD).

Vous pouvez à tout moment bloquer la géolocalisation de l’application en révoquant votre consentement à la localisation par l’application dans vos paramètres. La révocation de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement basé sur votre consentement avant sa révocation.

5. Notifications push

Si vous avez consenti à recevoir des notifications push, nous traiterons l’identifiant de votre dispositif pour envoyer des notifications push à votre application, y compris des informations sur par exemple une nouvelle version de l’application ou sur les campagnes en cours (base juridique : article 6 §1 point a) du RGPD).

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en désactivant les notifications push pour l’application dans vos paramètres. La révocation de votre consentement n’affecte pas la légalité du traitement basé sur votre consentement avant sa révocation.

6. Service d’analyse

Nous traitons les données personnelles concernant vos derniers accès à l’application (par ex. adresse IP, heure d’accès et – si vous avez consenti à l’accès aux données de localisation – votre emplacement géographique lors de ladite connexion).

Nous utilisons en outre des services d’analyse des sociétés Adobe Systems Software Ireland (Adobe Analytics), Google Ireland Limited (Google Analytics for Firebase) et Facebook Ireland Ltd. (Facebook Analytics) pour évaluer et améliorer l’application et ses fonctionnalités. Ces services utilisent des cookies et des technologies de suivi similaires pour collecter des données pseudonymisées sur l’utilisation de l’application, les fameux événements et visites d’écran (par ex. les connexions, le contenu visionné, les séances d’entraînement entamées et/ou finies, etc.). Lors de la collecte de ces données, votre adresse IP est soit non recueillie soit rendue anonyme. Les données que nous collectons par le biais de ces services sont fusionnées à des rapports agrégés sur l’utilisation de notre application (par ex. nombre d’utilisateurs par jour, visites/téléchargements de séances d’entraînement spécifiques, etc.) et ne peuvent pas vous être rattachées. Pour plus d’informations sur le traitement des données de ces services, veuillez consulter les liens ci-après :

Adobe Analytics
Google Analytics for Firebase
Facebook Analytics.

Ce traitement est nécessaire à la réalisation de l’intérêt légitime que nous poursuivons, à savoir les analyses et les statistiques en vue d’améliorer nos produits (base juridique : article 6 §1 point f) du RGPD ; sec. 15 §3 de la loi allemande sur les télécommunications (« Telemediengesetz » ou TMG).

Droit d’opposition aux services d’analyse :
Vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement dans les paramètres de confidentialité de l’application sur votre appareil en désactivant « Services d’analyse » (Analytics).

7. Marketing par e-mail

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous nous avez fournie pour votre profil PUMATRAC pour vous envoyer de temps en temps des e-mails contenant des informations sur les nouveautés et sur les campagnes en rapport avec l’application et les produits PUMA.

Ce traitement est nécessaire à la réalisation de l’intérêt légitime visant à promouvoir nos produits et services auprès des utilisateurs de notre application (base juridique : article 7 §3 de la loi fédérale contre la concurrence déloyale (UWG), article 6 §1 point f) du RGPD).

Droit d’opposition au marketing par e-mail :
Vous pouvez vous opposer à ce traitement et vous désabonner à tout moment de nos e-mails marketing en envoyant un e-mail à notre service client (pumatrachelp@puma.com) en indiquant que vous souhaitez vous désabonner ou en cliquant simplement sur le lien « se désabonner » qui figure dans tous nos e-mails marketing.

 

V. Catégories de destinataires de vos données personnelles

Vos données personnelles peuvent être divulguées ou rendues accessibles aux catégories de destinataires suivantes :

  • Nos prestataires de services qui participent au développement et à la mise à disposition de l’application et de ses fonctionnalités, ainsi que nos fournisseurs de services d’analyse et les plate-formes de réseaux sociaux liées pour la connexion via des tiers ; nous garantissons la mise en place de garanties appropriées pour une protection adéquate des données, telles que le bouclier de protection des données UE-US et/ou la conclusion des Clauses du modèle européen, si les données personnelles sont divulguées à des prestataires de services établis en dehors de l’UE/EEE,
  • Certains salariés au sein de PUMA SE, dans la mesure où cela est absolument nécessaire (selon le principe du besoin d’en connaître) pour s’acquitter de leurs obligations (par ex. équipe d’assistance), et
  • Les autres utilisateurs PUMATRAC comme suit :
    • Si vous avez sélectionné « Privé – moi uniquement » dans les paramètres de confidentialité de l’application PUMATRAC (réglage par défaut), les autres utilisateurs ne pourront voir que les informations de base de votre profil : votre nom (réduit à la première lettre), le pays/la ville, le score TRAC, le nombre de followers et le nombre d’utilisateurs PUMATRAC que vous suivez),
    • Si vous avez sélectionné « Public – tout le monde » dans les paramètres de confidentialité de l’application PUMATRAC, les autres utilisateurs PUMATRAC pourront également accéder à vos séances d’entraînement et aux informations d’entraînement associées.

 

VI. Stockage et suppression de vos données personnelles

Toutes les données personnelles que vous partagez avec nous ou qui sont générées lorsque vous utilisez l’application sont stockées de façon sécurisée dans votre application (frontend) ainsi que dans notre base de données cloud (backend). Sur demande, vos données personnelles seront détruites à la fois de l’application et de la base de données cloud (voir ci-après).

1. Historique des séances

Vos séances stockées et les données personnelles associées peuvent être supprimées à tout moment.

2. Profil et compte PUMATRAC

Dans les paramètres d’utilisateur « À propos » (About you), vous pouvez également supprimer à tout moment les données personnelles non obligatoires de votre profil PUMATRAC.

Vous pouvez également supprimer votre profil et votre compte PUMATRAC entier en contactant notre assistance via pumatrachelp@puma.com.

3. Données analytiques

Les données personnelles concernant votre dernier accès à l’application sont stockées pour une durée maximale de 30 jours, jusqu’à ce qu’elles soient écrasées par les données du dernier accès à l’application.

Les données pseudonymes collectées à l’aide des services d’analyse décrits à la section 6 de la présente information sur la protection des données seront stockées pendant 9 mois maximum.

 

VII. Vos droits à la protection des données

Conformément aux lois applicables en matière de protection des données, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles traitées par nos soins :

  • Droit d’accès (art. 15 du RGPD),
  • Droit de rectification (art. 16 du RGPD),
  • Droit d’effacement (« droit d’oubli ») (art. 17 du RGPD),
  • Droit à la limitation du traitement (art. 18 du RGPD),
  • Droit à la portabilité des données (art. 20 du RGPD),
  • Droit de vous opposer aux activités de traitement réalisées sur la base juridique de l’article 6 §1 point f du RGPD (art. 21 du RGPD),

La plupart de ces droits peuvent être exercés directement depuis les paramètres de compte de l’application elle-même ou bien depuis les paramètres correspondants de l’appareil utilisé. Dans les autres cas, veuillez adresser vos demandes pour exercer le droit respectif par e-mail à pumatrachelp@puma.com. Pour traiter votre demande et à des fins d’authentification, nous traiterons à notre tour certaines données personnelles vous concernant (base juridique : article 6 §1 point c) du RGPD).

Vous avez en outre le droit de déposer une plainte auprès de notre autorité de surveillance (article 77 du RGPD).

 

Version : 4 décembre 2018

North America
United States
Mexico
Guatemala
Panamá
Republica Dominicana
South America
Argentina
Brazil
Chile
Peru
Colombia
Uruguay
Ecuador
Paraguay
Venezuela
Middle East
Turkey
Israel
United Arab Emirates
Europe
Deutschland
United Kingdom
Schweiz / Suisse / Svizzera
Österreich
Danmark
Italia
Ceská Republika
Ireland
España
Portuguesa
Россия
Sverige
Latvija
Slovensko
Slovenija
Magyarország
Hellas
Asia
- Hong Kong
India
Indonesia
Japan
South Korea
Malaysia
Singapore
Oceania
Australia
New Zealand
Africa
South Africa

Data protection information PUMATRAC App

 I. Scope

The following information relates to the Processing your Personal Data from users of the PUMATRAC App (hereinafter referred to as “App”) (=“Data Subject” in terms of the GDPR; hereinafter referred to as “you” / “your”).

II. Definitions

For the purpose of this data protection information, the terms listed in this section II., when used in their capitalized form, shall have the meaning as set forth below:

“GDPR” means General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679).

“Personal Data” means any information relating to an identified or identifiable natural person (hereinafter referred to as “Data Subject”); an identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person (article 4 no. 1 GDPR).

“Processing” means any operation or set of operations which is performed on personal data or on sets of personal data, whether or not by automated means, such as collection, recording, organization, structuring, storage, adaptation or alteration, retrieval, consultation, use, disclosure by transmission, dissemination or otherwise making available, alignment or combination, restriction, erasure or destruction (article 4 no. 7 GDPR).

“Data Controller” means the natural or legal person, public authority, agency or other body which, alone or jointly with others, determines the purposes and means of the processing of personal data; where the purposes and means of such processing are determined by Union or Member State law, the controller or the specific criteria for its nomination may be provided for by Union or Member State law (article 4 no. 7 GDPR).

‘Data Recipient’ means a natural or legal person, public authority, agency or another body, to which the personal data are disclosed, whether a third party or not. However, public authorities which may receive personal data in the framework of a particular inquiry in accordance with Union or Member State law shall not be regarded as recipients; the processing of those data by those public authorities shall be in compliance with the applicable data protection rules according to the purposes of the processing (article 4 no. 9 GDPR).

III. Data Controller and its data protection officer

PUMA SE (PUMA Way 1, 91074 Herzogenaurach, Germany; privacy@puma.com) acts as Data Controller (hereinafter referred to as “PUMA”, “we” or “our”).

PUMA has appointed a data protection officer which can be contacted via email (privacy@puma.com).

IV. Situations, purposes and legal bases of the Processing of your Personal Data

1. Login

To use the App, you have to log in to the App with either the credentials of your PUMATRAC account you registered for (email and password), or with your Facebook or Twitter account credentials.

Once your register for a PUAMTRAC account, we process your PUMATRAC credentials (email address and password) when you log in or authentication.

For a login via Facebook or Twitter you will be forwarded to Facebook or Twitter, where you can log in with your Facebook or Twitter credentials and grant the App access to your Personal Data from your public profile (e.g. name, picture etc.) and – if you granted consent in your Facebook/Twitter platform settings – your email address, date of birth, and/or friends list.

These processing activities are necessary for the provision of our service, namely to provide you with dedicated access to your PUMATRAC profile (see sec. 2 of this data protection information) (legal base: article 6 para. 1 lit. b) GDPR).

2. PUMATRAC profile

When you log in to the App for the first time, we collect Personal Data from you in order to create and/or to complete your user profile.

This includes mandatory Personal Data like your (nick-) name, your email address (if you registered via email/password), gender, as well as information on your fitness goals, preferred activities, and training habits. This processing activity is necessary to provide you with the core functionalities of the App, namely customized workout recommendations and training motivation based on your fitness and training interest, habits, and goals (legal base: article 6 para. 1 lit. b) GDPR).

In addition, we also process Personal Data, which you voluntarily provide us with, in order to provide you with additional functionalities and/or an even more customized user experience, such as

  • date of birth,
  • information on weight and height, which is necessary to provide you with a customized calculation of calories you burned during your workouts and/or
  • information on your location, which is necessary to provide you with information on trainers and workout courses close to your location

(legal base: article 6 para. 1 lit. b) GDPR). These optional data can be deleted from your profile at any time (see section VI. 2. of this data protection information). This may, however, have the consequence that the described functions are no longer available.

3. Tracking, recording, and sharing of workouts

If you want to track and record your workouts we are Processing your workout data (e.g. date, duration, distance, or repetitions, speed, calories etc.). This data may be collected directly via the App or indirectly through access to relevant data (e.g. heart rate) from third party applications (e.g. health app on your device) and/or (fitness) sensors and devices (e.g. GPS and/or gyroscope sensor integrated in your device, external heart rate monitors etc.), provided you granted prior consent that the App can access data from the relevant apps, sensors, and/or devices. This consent can be at any time amended or withdrawn in the account settings.

Once you finished a workout, this workout, including the recorded workout data, is stored in your PUMATRAC profile.

If you have set your profile visibility to “Public – Everyone” in the privacy settings of the App, your completed and saved workouts will appear in the PUMATRAC feed and are, thus, visible to other PUMATRAC users.

These processing activities are necessary to provide you with the opportunity to track, record, and share your workouts to the extent you wish (legal base: article 6 para. 1 lit. b) GDPR).

4. Location-related design of the app

If you granted consent that the app may access the location data of your end device, we will also use this data to adapt the contents of the app or to send out push notifications (see section 5 of this data protection information) in a site-specific manner. This way, we can for example automatically inform you about training opportunities and activities in your current environment and, thus, make your app experience even better (legal basis: article 6 para. 1 lit. a) GDPR).

You can prevent the location-based design of the app at any time by withdrawing your consent for location access through the app in your device settings. The withdrawal of your consent does not affect the lawfulness of processing based on consent before its withdrawal.

5. Push Notifications

If you have granted consent to receive push notifications, we process your device token ID to send you push notifications to your App including information on about for example a new version of the App or on current campaigns (legal base: article 6 para. 1 lit a) GDPR).

You have the right to withdraw your consent at any time by disabling the push notifications for the App in your device settings. The withdrawal of consent does not affect the lawfulness of processing based on consent before its withdrawal.

6. Analytics

We process personal data about your last accesses to the App (e.g. IP address, access time, and – if consent is granted to access location data – location of access).

In addition, we use analytic services from Adobe Systems Software Ireland (Adobe Analytics), Google Ireland Limited (Google Analytics for Firebase), and Facebook Ireland Ltd. (Facebook Analytics) to evaluate and improve the App and its functionalities. These services use cookies and similar tracking technology to collect pseudonymized data on the usage of the App, so called screen visits and events (e.g. like logins, content viewed, started and/or finished workouts etc.). At collection of this data, your IP address is either not collected or anonymized. Data we collect with the help of these services are merged to aggregated reports on the usage of our app (e.g. numbers of users per day, visits/downloads of specific workouts etc.) and cannot be attributed to you. For more information on the data processing of these services please refer to the following links:

Adobe Analytics

Google Analytics for Firebase

Facebook Analytics.

This Processing is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by us, namely analyses and statistics in order to improve our products (legal base: article 6 para. 1 lit. f) GDPR; sec. 15 para. 3 German Telemedia Act (“Telemediengesetz”; TMG)).

Right to object analytics:

You can object to this Processing at any time in the privacy settings of the App on your device by deactivating “Analytics”.

7. E-mail-marketing

We use the email-address, which you provided for your PUMATRAC profile, to occasionally send you e-mails with information on news and campaigns in connection with the App as well as PUMA products.

This Processing is necessary for the purposes of the legitimate interest advertising our products and services towards our app user (legal base: article 7 para. 3 Unfair Competition Act (“Gesetz gegen den unlauteren Wettbewerb”; UWG), article 6 para. 1 lit. f) GDPR).

Right to object e-mail-marketing:

You can object to this Processing and unsubscribe from our marketing-e-mails at any time by sending an e-mail to our customer service (pumatrachelp@puma.com) stating your wish to unsubscribe or by just clicking on the link “Unsubscribe”, which is included in every of our marketing e-mails.

V. Categories of Data Recipients of your Personal Data

Your Personal Data may be disclosed to or accessed by the following categories of Data Recipients:

  • Our service providers who are involved in the development and provision of the App and its functionalities as well as our service analytics providers and linked social media platforms for third party log in purposes; we ensure that suitable safeguards for adequate data protection, such as an EU-US Privacy Shield Certification and/or the conclusion of EU Model Clauses are in place, if Personal Data are disclosed to service provides established outside the EU/EEA,
  • Selected employees within PUMA SE, insofar as this is absolutely necessary (on a need-to-know base) for the performance of their obligations (e.g. support staff), and
  • Other PUMATRAC users as follows:
    • If “Private – Only me” is set in the privacy settings of the PUMATRAC App (default setting), other PUMATRAC users can only see basic information from your profile ((nick)name (your surname will be abbreviated to the first letter of your name), country/town, TRAC score and number of your followers, and number of PUMATRAC users you are following),
    • If you have set “Public – Everyone” in the privacy settings of the PUMATRAC App, other PUMATRAC users also have access to your workouts and related training information.

VI. Storage and deletion of your Personal Data

All Personal Data that you share with us or that are generated when using the App are securely stored in your App (Frontend) as well as in our cloud database (Backend). Upon request, your Personal Data will be deleted from both the App and the cloud database (see hereafter).

1. Workout history

Your stored workouts and related Personal Data can be deleted at any time.

2. PUMATRAC profile and account

In the user settings (“About you”) you can also at any time delete non-mandatory Personal Data from your PUMATRAC profile.

You can also delete your entire PUMATRAC profile and account by contacting our support via pumatrachelp@puma.com.

3. Analytic Data

Personal Data about your latest App access are stored for a maximum of 30 days, unless they are overwritten by data from a “new” last app access.

Pseudonymous data collected using the analytics services described under section 6 of this data protection information will be stored for a maximum of 9 months.

VII. Your data protection rights

In accordance with applicable data protection laws, you have following rights concerning your Personal Data processed by us:

  • Right of access (Art. 15 GDPR),
  • Right to rectification (Art. 16 GDPR),
  • Right to erasure (“Right to be forgotten”) (Art. 17 GDPR),
  • Right to restriction of Processing (Art. 18 GDPR),
  • Right to data portability (Art. 20 GDPR),
  • Right to object against processing activities carried out on the legal base of article 6 para. 1 lit. f GDPR (Art. 21 GDPR),

Most of these rights can be exercised directly in the account settings of the App itself or in the relevant settings of the end device used. In other cases, please direct your requests to exercise the respective right by email to pumatrachelp@puma.com. To process your request and for authentication purposes, we process in turn certain Personal Data from you (legal base: article 6 para. 1 lit. c) GDPR).

Besides, you have the right to lodge a complaint with our supervisory authority (article 77 GDPR).